MISE EN GARDE

caution
Ces informations sont, avant tout, destinées aux professionnels de la santé. Si vous pensez être concerné pour vous ou pour quelqu’un de votre entourage,ne prenez aucune décision(arrêt du produit par exemple) sans en avoir discuté avec votre médecin traitant.

Trobalt® (rétigabine) : Arrêt définitif de commercialisation en juin 2017

Trobalt® est indiqué en association en traitement des crises d’épilepsie partielles résistantes avec ou sans généralisation secondaire chez les épileptiques âgés de 18 ans et plus lorsque les autres associations médicamenteuses se sont révélées inadéquates ou n’ont pas été tolérées.

 

Le laboratoire GSK, en accord avec l’ANSM, rappelle l’arrêt de commercialisation à venir de Trobalt® en raison d’une utilisation très limitée et l’indisponibilité du médicament à partir du 30/06/2017. Les stocks restant disponibles feront l’objet d’un rappel.

Par conséquent :

  • Aucun nouveau patient ne doit être mis sous traitement par Trobalt® dès à présent.
  • Tous les patients traités par Trobalt® devront avoir arrêtés ce traitement d’ici la fin du mois de juin 2017, après diminution progressive de la posologie sur une période d’au moins 3 semaines. L’alternative médicamenteuse est à mettre en place rapidement selon l’évaluation du prescripteur.

 

 

Texte intégral - ANSM - mai 2017