MISE EN GARDE

caution
Ces informations sont, avant tout, destinées aux professionnels de la santé. Si vous pensez être concerné pour vous ou pour quelqu’un de votre entourage,ne prenez aucune décision(arrêt du produit par exemple) sans en avoir discuté avec votre médecin traitant.
Halaven® (éribuline) : risque d’erreur de posologie

Halaven® (éribuline) a l’AMM en monothérapie dans le traitement du cancer du sein localement avancé (en échec d’au moins 2 protocoles de chimiothérapie) ou métastatique.

Cette spécialité n’est pas encore commercialisée mais est d’ores et déjà mise à disposition de plusieurs établissements suite à une demande de dérogation d’achat.

Les laboratoires EISAI, en accord avec l’Afssaps et l’Agence européenne du médicament, informent d’un risque d’erreur, lié à une différence d’expression de posologie dans l’AMMeuropéenne (expression en éribuline base), dans l’AMM d’autres pays et dans certaines publications (expression en mésylate d’éribuline).

En conséquence :

  • les prescripteurs et pharmaciens doivent s’assurer qu’ils prescrivent et dispensent Halaven® conformément à l’AMM européenne, à la posologie recommandée de 1,23 mg/m2 (éribuline base).

Texte intégral - Afssaps - 08 mars 2012