MISE EN GARDE

caution
Ces informations sont, avant tout, destinées aux professionnels de la santé. Si vous pensez être concerné pour vous ou pour quelqu’un de votre entourage,ne prenez aucune décision(arrêt du produit par exemple) sans en avoir discuté avec votre médecin traitant.

Haldol® injectable 5 mg/ml (halopéridol) : Rappel la voie IV n’est plus autorisée

Haldol® injectable 5 mg/ml est indiqué dans le traitement de courte durée des états d'agitation et d'agressivité au cours des états psychotiques aigu et chronique (schizophrénie, délire chronique non schizophrénique : délire paranoïaque, psychose hallucinatoire chronique) et dans le traitement des vomissements lors de traitements antimitotiques post-radiothérapiques.

 

En raison d'un risque accru d'effets indésirables cardiaques, tels qu'allongement de l’intervalle QT, trouble du rythme ventriculaire et mort subite, la voie d'administration intraveineuse a été supprimée des modalités d'administration de ce médicament depuis 2011.

 

Cependant, depuis cette suppression, des prescriptions et/ou une utilisation de la voie intraveineuse persistent.

 

Le laboratoire JANSSEN, en accord avec l'ANSM, rappelle que, quelque soit l'indication, la voie d'administration de la solution injectable d'Haldol® 5 mg/ml est uniquement la voie intramusculaire.

 

 

Texte intégral - ANSM - mars 2015